E-Ticket : extrait des conditions générales de vente

E-Ticket : extrait des conditions générales de vente

 

 

La Sibra propose la possibilité d’acheter un E-Ticket via l’Application Sibra sur un smartphone.
Ce canal de vente vient en complément des canaux de distribution existants et nécessite de la part de l’usager de disposer d’un smartphone Androïd ou Apple.

 

 

La démarche pour acheter un E-Ticket et les modalités pratiques sont les suivantes :

  1. Cliquer sur la rubrique « E-Ticket » dans l’Appli Sibra.
  2. Créer un compte.
  3. Acheter 1 voyage, valable 1 heure (comme le ticket unité vendu dans le bus) :

    > En montant dans le bus, scanner avec votre appareil un QR CODE sur l’autocollant placé près du poste de conduite ;
    > Au bout d’une heure, la validité touche à son terme et un autre titre de transport est nécessaire ;
    > Les correspondances sont possibles, en scannant à chaque montée dans le bus le QR CODE concerné ;
    > Possibilité d’acheter plusieurs E-Tickets mais un seul à la fois peut être oblitéré sur le même appareil mobile. En revanche, plusieurs appareils peuvent utiliser un E-Ticket parmi ceux stockés sur un seul mobile.
    > Le paiement s’effectue par Carte Bancaire dans l’Appli Sibra ;
    > En cas de fraude, les pénalités d’usage seront appliquées (voir indemnités forfaitaires en vigueur).

 

 

NB. : Les conditions d’usage du E-Ticket sont strictement les mêmes que celles du ticket unité. Seuls les mode et canal de distribution diffèrent.

 

 

Consulter le Règlement intérieur bus complet.